Situez les villes de France

Après avoir choisi et accepté une carte (avec positions des villes et des rivières, ou sans les rivières, ou une carte totalement muette) vous devez cliquez sur le bouton Jouer pour débuter la présentation des noms des villes.
L'une d'elles vous est proposée aléatoirement, vous devez cliquer sur son emplacement. Le programme calcule alors la distance entre votre clic et la position de la ville. (A moins de dix kilomètres près, le choix est considéré comme bon, votre compteur vert augmente d'un point)
Entre dix et ciquante km d'erreur, c'est votre compteur orange qui s'incrément et au delà, c'est le compteur rouge.
Un pin coloré (vert, orange ou rouge) marque l'emplacement de votre clic et un pin à damier indique le position réelle de la ville proposée.
Les erreurs en distance s'ajoutent au fur et à mesure du déroulement du jeu. Vous disposez d'un crédit de 3.000 kilomètres d'erreur pour comptabiliser le plus grand nombre de villes. (Il y en a 200 en tout). Ue barre de progression noire en haut de l'écran matérialise les kilomètres "consommés".

Note : beaucoup de villes importantes situées trop près de leur métropole régionale ne figurent pas sur la carte ni dans les propositions pour des raisons de lisibilité.

LE JEU NE PEUT SE DEROULER CORRECTEMENT QUE S'IL N'Y A PAS D'ASCENSEUR
Pour agrandir ou diminuer l'image, maintenez appuyée la touche Contrôle (Ctrl) de votre clavier et actionnez la molette de votre souris vers l'avant ou l'arrière (ou faites Contrôle + ou Contrôle - ).


Pour jouer en plein écran (recommandé), presser la touche F11 (même touche pour quitter le plein écran)
Choisissez une carte puis cliquez OK
Vous avez un crédit de 3.000 km
Villes : 0
0
<10
10-50
>50
0
0
Moyenne : 0 km