© Le jeu de l'escargot

But du jeu : avec votre rond rouge, parcourez le circuit et ramassez tous vos cailloux rouges puis gagnez le centre de la coquille (21) avant l'ordinateur (rond bleu et cailloux bleus).

Pour commencer : c'est vous qui choisissez le nombre de cailloux à ramasser. Un tirage au sort transparent décide ensuite qui débute.
Quand arrive votre tour, vous déterminez mentalement le caillou que vous voulez ramasser, vous choisissez éventuellement le sens de déplacement (boutons AV ou AR) et vous lancez le "dé" le plus approprié en cliquant dessus : la pièce (1,2), le tétra (1,2,3,4), le dé classique (1,2,3,4,5,6) ou le diamant (de 1 à 12)
Un bouton triangulaire AVant ou ARrière vous permet de choisir, avant de jouer le coup le sens de votre déplacement (si vous n'êtes pas au point 0).
Vous devez arriver "pile" sur un caillou pour le ramasser, de même pour le point d'arrivée.
Attention : arriver sur un caillou de l'adversaire vous renvoie au point 0 !

Pour adapter la taille du jeu à votre écran, maintenez appuyée la touche Contrôle (Ctrl) de votre clavier et actionnez la molette de votre souris(ou faites Contrôle + ou Contrôle - ).
Pour jouer en plein écran, pressez la touche F11 (même touche pour quitter le plein écran)


Ce jeu original à été conçu et réalisé par Daniel Déjardin (webmestre de ce site). Les droits de reproduction et d'adaptation sous quelque forme que ce soit doivent être demandés par l'intermédiaire de la page Contact.
© Le jeu de l'escargot
Adaptez le jeu à la taille de votre écran par :

- Contrôle (Ctrl) et molette de la souris ou
- Ctrl et touche + ou Ctrl et touche -
Cliquez sur Jouer.
0
0