© Les 20 plus grands lacs d'eau douce du monde.

NOTE : ce jeu exclue les lacs artificiels (lac Volta au Ghana), à superficie variable ( lac Tchad, Tonlé Sap au Cambodge), sous-glaciaires (lac Vostok en Antartique), les lagunes (lagoa dos patos au Brésil), les lacs salés ou mers fermées (Caspienne, mer d'Aral). Le plus grand lac d'Océanie (lac de cratère Taupo en Nouvelle Zélande 616 km²) ne figure pas dans ce classement.
Les informations proviennent de l'encyclopédie en ligne : Wikipedia.

Cliquez d'abord sur pour lancer le jeu.
Un nom de lac, avec sa superficie et sa profondeur maximale, vous est alors proposé. Vous devez cliquer son emplacement sur la carte.
Les grands lacs semblent "petits" à l'échelle de la mappemonde, en conséquence, vous pouvez double-cliquer sur le continent voulu pour obtenir un agrandissement cliquable également de la zone concernée.
Double-cliquez à nouveau sur le même continent pour revenir à la mappemonde.

Sur la droite de votre écran se constitue petit à petit la liste des lacs classés par ordre de superficie.

Pour agrandir ou amenuiser la taille de la carte : maintenez appuyée la touche Contrôle (Ctrl) de votre clavier et actionnez la molette de votre souris (ou faites Contrôle + ou Contrôle - )

Ce jeu à été conçu et réalisé par Daniel Déjardin. Les droits de reproduction et-ou d'adaptation, sous quelque forme que ce soit, doivent être demandés par l'intermédiaire de la page Contact du site internet "Contefleur".
Cliquez sur Jouer
Oui
Non
%
Avis
Classement par superficie