© Règle du chrono mahjong

Ce jeu utilise 68 images appelées tuiles : 17 types différents (oiseaux passereaux, arbres, fleurs, feuilles, fruits, insectes coléoptères, crayons de couleur, pierres précieuses, papillons, paquets cadeaux, bêtes noires, oies, as, dominos, poissons, dés, légumes)
Les tuiles sont disposées en trois étages : 6 lignes de huit pour le premier, 4 lignes de quatre pour le deuxième et deux lignes de deux par dessus.

But du jeu : faire disparaitre toutes les tuiles en les associant par paires semblables en utilisant le clic de la souris. Exemple oignon-aubergine ou crayon jaune-crayon rouge ou encore feuille de chêne-feuille d'érable.
Seules les tuiles de bout de ligne sont jouables.
Il peut arriver que la disposition des tuiles (toujours placées aléatoirement) ne permette pas d'éliminer toutes les pièces.

Un chronomètre se déclenche dès que les tuiles sont en place ; réussir la partie en moins de quatre minutes est une très bonne performance.

Le script de ce jeu ainsi que les dessins ont été réalisés par Daniel Déjardin (webmestre de ce site). Les droits de reproduction et-ou d'adaptation, sous quelque forme que ce soit, doivent être demandés par l'intermédiaire de la page Contact.
© Le chrono mahjong
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