© Le super mahjong
© Règle du super mahjong

Ce jeu utilise 136 images appelées tuiles : 34 familles différentes (oiseaux passereaux, arbres, fleurs, feuilles, fruits, insectes coléoptères, crayons de couleur, pierres précieuses, papillons, paquets cadeaux, bêtes noires, oies, as, dominos, poissons, dés, légumes, yeux, têtes de chats, maisons, voiliers, autos, outils de jardinage, chaussures, champignons, escargots, lettres A, total 7, points cardinaux, planètes, panneaux routiers bleus, verres, panneaux routiers rouges, lampes). A vous de faire l'effort d'identifier la famille à laquelle appartient l'image.
Les tuiles sont disposées en trois étages : 7 lignes de douze pour le premier, 5 lignes de huit pour le deuxième et 3 lignes de quatre par dessus.

But du jeu : découvrir la photo cachée en faisant disparaitre toutes les tuiles.
Pour cela vous devez les associer par paires semblables en utilisant le clic de la souris. Exemple oignon-aubergine ou crayon jaune-crayon rouge ou encore feuille de chêne-feuille d'érable.
Un clic sur le bouton Aide vous indique un type d'image dont deux sont cliquables.

Pour qu'une tuile soit jouable, il faut qu'elle soit à une extrémité de sa ligne colorée (jaune, beige ou grise).


Il arrive que la disposition des tuiles (toujours placées aléatoirement) ou la façon de les jouer ne permette pas d'éliminer toutes les pièces.

Vous pouvez agrandir (Ctrl +) ou diminuer (Ctrl -) la taille du jeu.

Le script de ce jeu ainsi que les dessins et photos ont été réalisés par Daniel Déjardin (webmestre de ce site). Les droits de reproduction et-ou d'adaptation, sous quelque forme que ce soit, doivent être demandés par l'intermédiaire de la page Contact.
score
record
Cliquez sur Jouer