© Règle de l'Eureka

Voici un jeu d'entraînement au calcul. (Vous ne jouez PAS contre l'ordinateur.)
Cliquer sur Jouer lance le tirage au sort des nombres :
- la pièce (2 faces) peut donner 1 ou 2
- le tétraèdre (4 faces) donne un chiffre pair : 2, 4, 6 ou 8
- le dé (6 faces) fournit un chiffre impair : 1, 3, 5, 7, 9 ou le nombre 11
- l'octaèdre (8 faces) sort des dizaines : 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70 ou 80
- Le dodécaèdre (12 faces) présente les 12 nombres premiers : 1, 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29 ou 31
- les rouleaux tirent au sort le nombre à égaler.

Par quatre opérations successives de votre choix (ou moins), vous devez égaler le nombre tiré au sort.
En cas de division, si le résultat ne tombe pas "juste", il est arrondi à l'entier le plus proche.
Toutes les cases jaunes ou apparaît un nombre sont cliquables.

Pour jouer : cliquez D'ABORD une image ou une case jaune chiffrée PUIS le signe de l'opération à effectuer ET ENFIN une autre case ou image jaune.

Le résultat partiel obtenu est utilisable pour la suite des calculs.
Vous pouvez abandonner une partie en cours mais elle est alors considérée comme perdue.

Ce jeu a été réalisé par Daniel Déjardin (webmestre de ce site). L'autorisation de reproduction doit être demandée par l'intermédiaire de la page Contact.
© Eureka
Cliquez sur Jouer.
Gagnées :
0
Perdues :
0