© Jeu des pays du monde

Cette page a pour but de présenter tous pays du monde (y compris certains non universellement reconnus *) ainsi que certaines dépendances extramétropolitaines (ex : * Guyanne, * Groenland etc... en tout 204 pays).
Un encadré présente l'agrandissement des petites Antilles, c'est dans cet encadré que sont les zones cliquables correspondantes.
Les noms sont proposés aléatoirement et vous devez cliquer sur la carte au centre du pays proposé ou au plus près de l'endroit supposé pour les pays de très faible superficie. Un pointillé ténu intégré à la carte limite l'espace cliquable pour les grands pays ou les archipels. (Un clic géographiquement juste mais en dehors de la zone cliquable est considéré comme faux par le programme !)

Quand vous aurez choisi le nombre de pays à placer, un bouton "Nettoyage" apparaitra. Un clic sur une zone masquée par un rond en place étant inopérant, il est recommandé d'utiliser souvent ce bouton d'effacement au cours du jeu.
Les pays sont proposés de façon aléatoire à chaque partie.

ATTENTION : si la fenêtre de jeu présente des ascenseurs, ceux-ci doivent être calés en haut pour le vertical et à gauche pour l'horizontal sinon la détection de l'endroit cliqué serait faussée !

Certains pays sont difficilement repérables à l'échelle de la planète (dans les Balkans, au Moyen-Orient ainsi que certaines iles ou villes-états ; il est recommandé de se servir de la loupe de la souris si elle en est pourvue (bouton latéral gauche souvent) ou d'agrandir temporairement la carte. Pour agrandir ou amenuiser celle-ci, maintenez appuyée la touche Contrôle (Ctrl) de votre clavier et actionnez la molette de votre souris (ou faites Contrôle + ou Contrôle - )

Cette page à été conçue et réalisée par Daniel Déjardin. Les droits de reproduction et-ou d'adaptation, sous quelque forme que ce soit, doivent être demandés par l'intermédiaire de la page Contact du site internet "Contefleur".
Tous les pays du monde

Un jeu interactif de
Daniel Déjardin