© La nuit de la Sainte Lucie
Roman de Daniel Déjardin
© La nuit de la Sainte Lucie

On dit, sans jamais avoir pu le vérifier, que le film de la vie défile en quelques instants au moment de la mort, peu de temps avant que l'esprit quitte le corps. On dit aussi qu'un rêve peut être déclenché par un bruit, une parole que l'inconscient capte juste avant le réveil.
A partir de ces croyances, dans cette nouvelle où s'entrechoquent souvenirs et fiction, j'ai tenté d'imaginer ce que pourraient être les derniers instants d'une existence.

Si les lieux cités dans cet ouvrage sont bien réels, si quelques scènes relatées sont plausibles, les personnages mis en scène sont imaginaires et n'ont d'existence que dans la tête de l'auteur et donc, toute personne qui penserait se reconnaitre dans cet ouvrage serait dans l'erreur.

Protégées par copyright ©, l' œuvre présentée ici est consultable en ligne ou téléchargeable sous forme de dossier PDF (177 ko) mais UNIQUEMENT pour une lecture personnelle dans un cadre privé.
Les droits d'édition, de reproduction et-ou d'adaptation sont à demander à l'auteur par l'intermédiaire de la page "Contact".
Accueil Contes Romans Jeux Galerie Fleurs Paysages Peinture Poupées Annecy Amis Contact Livre d'or
1. Jour de sortie
2. Un beau soir de décembre
3. Le bal des œuvres laïques
4. Un lendemain qui chante
5. Projets d'avenir
6. Nuages noirs
7. Preuves d'amour
8. L'eau de la rivière
9. Premier accroc
10. Un moment d'éternité
11. Trop loin des yeux
12. Vent défavorable
13. La fin du rêve
Roman complet ( PDF 177 ko) ici --->