© Le coupe-circuit
(jeu original)
Il consiste à ramasser plus de points que l'adversaire en parcourant un circuit semé de jetons et recoupant celui de l'ordinateur.
Vous jouez sur le circuit
rouge et votre ordinateur sur le
vert.
Votre position est marquée par un cercle rouge et celle de l'ordinateur par un vert.
Il y a 2 "dés" : un à quatre faces (tétraèdre appelé tetra) et un à douze (dodécaèdre appelé poly). A vous de les utiliser judicieusement.
A chaque lancer de dé, vous récupérez les points de votre position d'arrivée (s'il y en a)
mais si vous arrivez sur le rond de l'ordinateur, il doit vous donner 5 points s'il les possède, sinon tout son avoir, et vice versa bien entendu.
Si la valeur de votre dé vous fait dépasser la fin du circuit, vous vous retrouvez au départ mais vous récoltez 2 points de bonus.
Si vous arrivez "pile" sur la dernière position du circuit, vous devez, quand votre tour revient, lancer un dé pour vous remettre au départ et prendre 2 points.
Pour gagner, il faut réaliser plus que l'adversaire c'est à dire au moins la moitié des points affichés + 1.