Ce sont les grands-parents de Valentin qui, avec celui-ci, conduisirent Inge au lycée pour son premier jour. Le Proviseur la plaça en seconde dix ou elle se trouva avec Mathilde et Florian que bien sûr elle ne connaissait pas encore.
Le soir même, Valentin entraina Charly à l’écart des autres.
— Charly, cela m’ennuie de te demander ça : je désire encore faire une réunion de tous les membres de notre groupe. Je l’aurais bien organisé chez moi mais il ne fait pas encore assez chaud pour rester dehors sur la pelouse et le garage est trop petit pour tant de monde. Accepterais-tu de nous recevoir chez toi dans ton sous-sol, à condition que tes parents soient d’accord, cela va de soi.
— Mais avec plaisir Valentin. Quel jour ?
— Demain samedi après-midi, à partir de quatorze heures, ce serait parfait.
— Aucun problème, lance les invitations.
— J’aimerais aussi que ce soit toi qui le fasses. Si on te demande le but de la réunion, réponds que tu n’en sais rien, que c’est à ma demande.
— D’accord Val, compte sur moi.
Valentin avait décidé de se rendre à pied avec Inge à la villa des parents de Charly. Il faisait un beau temps de fin d’hiver. Arrivés au niveau de l’esplanade, ils s’arrêtèrent. Le ciel, nettoyé par une bise assez forte, était d’un bleu soutenu et le lac mariait l’outremer de son eau avec le blanc pur des crêtes de ses vagues. Émue par tant de beauté, Inge prit la main de son ami de vacances.
— Magnifique… murmura-t-elle, couleurs are wonderfull. Je adore.
— La villa des parents de mon ami est au bord du lac à quatre cents mètres d’ici, nous y seront dans cinq minutes.
— Attendre encore un peu, je regarde joli paysage, montagne, lac, ciel…
« Alors Valmont, amoureux d’une autre blonde ! » lança la voix moqueuse d’un garçon passant à fond en VTT. Valentin eut cependant le temps de reconnaitre le style cycliste et la voix de l’interpellant : c’était de nouveau Clément Barilla.
— Oh, lui ami à toi ?
— Non Inge, pas du tout. Comme maintenant il sait que tu es avec moi, il faudra te méfier de ce garçon, il ne me veut pas du bien.
Nous avançons ? Je vais te présenter à quatorze de mes amis, heu non douze car tu en connais déjà deux. À ceux-là tu pourras faire confiance.
— Qui je connais ? Vus au collège ?
— Avec ceux que tu as vus au lycée, cela fait dix seulement.
— Moi pas bien comprendre.
— Tu comprendras bientôt, nous arrivons, dit Valentin en sortant son smartphone. Il activa son application texto et expédia le message qu’il avait rédigé à l’avance : “ Charly, je suis devant le portail de ton sous-sol, peux-tu ouvrir ?”
Comme convenu la veille, Charly ouvrit à fond les deux battants de l’entrée du sous-sol. Le bruit des conversations cessa immédiatement, chacun regardant avec étonnement Valentin et Inge se tenant par la main. Le visage d’Emily se crispa en reconnaissant la fille. Inge, tout sourire, regarda tour à tour chacun des présents.
Son regard se portant sur Olivier, elle lâcha la main de Valentin et se précipita vers le garçon qu’elle étreignit en lui faisant claquer deux bises sonores.
— Olivier ! Que je suis heureuse de revoir toi.
Pas plus qu’il n’avait vu le déplaisir d’Emily, Valentin ne remarqua le durcissement du visage de Margot. Il s’avança vers Inge, lui prit le bras et commença les présentations.
— Elle, c’est Inge Nielsen, elle a seize ans et elle est de nationalité danoise. Olivier et moi l’avons connue en vacances dans les Landes il y un an et demi. Pour se perfectionner dans notre langue, elle va passer les quatre mois qui nous séparent des vacances d’été à Saint Thomas et dans notre lycée. Je vous demande de l’accueillir comme l’une des nôtres.
Inge, toutes celles et tous ceux qui sont ici sont mes amis, je vais te les présenter. Tu connais déjà Olivier, tu as bien sûr reconnu Emily que tu as vu l’été dernier sur le ponton en face cette villa.
— Oui, Emily jolie !
— Voici maintenant Mathilde, l’intellectuelle et la musicienne virtuose de l’équipe et lui c’est Florian le grand sportif du village.
— Je ai déjà vu eux.
— Mais oui, ils sont eux aussi en seconde S10, la dix c’est ta classe !
— Ah oui, je reconnais, suis très contente être avec eux.
— Voici maintenant Lucie et Eva, deux filles aussi discrètes qu’elles sont gentilles, lui c’est Pascal, le plus malin garçon du monde et l’autre, le blond, s’appelle Gilles, c’est un fidèle parmi les fidèles.
— Bonjour. Suis heureuse connaitre vous quatre.
— Elle c’est Amandine, une fille qui n’hésite jamais à dire franchement ce qu’elle pense.
— Bonjour Inge, tu es la nouvelle petite amie de Valentin ?
— Non, seulement amie, comme amie avec toi peut-être.
— Elle, c’est Pauline, toujours prête à aider, toujours prête à soigner.
— Bonjour Pauline, contente je suis de connaitre toi.
— Et à côté d’elle, c’est Margot, la protégée d’Olivier.
— Margot, Olivier, très joli ensemble.
Comme celui d’Emily après le commentaire d’Inge à son sujet, le visage de Margot se détendit et un sourire vint éclairer son pâle visage de blonde.
— Tiens, tu as aussi invité les jumelles Charly ? Très bonne idée ! Inge je te présente... attends heu… Océane qui aime les grands sportifs comme Florian et Marine sa sœur jumelle en tout car elle aussi aime les sportifs sympathiques comme par exemple Pierre-André que voici. Lui n’habite pas le village mais réside en ville et bien sûr, tu as deviné, lui c’est notre hôte Charly, un garçon généreux qui aime rendre service.
— Bon, et bien fêtons dignement l’arrivée d’Inge parmi nous, les verres sont sur cette étagère, chacun en prend un, les bouteilles : limonade, coca et autres sodas sont dans le frigo au fond du sous-sol.